La naissance d’une culture
De l’arrivée des Arawaks à la départementalisation en passant par l’esclavage et son abolition, retraçons ensemble l’histoire de la Martinique. Une île à l’histoire forte, au passé riche et parfois douloureux. Une île dont le récit indélébile a été marqué par des peuples, des personnalités, la création d’une langue et des traditions fortes.
Merveilles de la nature
Partez à la découverte de l’île aux fleurs, sa faune étonnante et sa flore colorée. Des cascades secrètes, des plages immaculées, des randonnées verdoyantes, des jardins fleuris et des sommets grandioses. La Martinique est une île aux multiples visages, aux reliefs profonds, au climat tropical, à la faune, aux espèces endémiques et aux écosystèmes qu’il faut protéger.
La Martinique est authentique et riche. Généreuse et éclatante. Elle se déchiffre à travers son architecture originale, sa gastronomie colorée et ses festivités exaltantes. Elle s’arpente avec gourmandise et soif de découvrir. La Martinique se lit, se raconte, se déguste, se boit, se parle et se danse, en créole… Et en chansons.